Clé cassée dans la serrure : comment la retirer facilement ?

Lorsque votre clé se casse dans votre serrure avec ce claquement de caillage, des sentiments de peur et d’impuissance descendent sur la scène. Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous d’avoir lu l’article au complet. De ces six étapes, il y aura la meilleure façon de retirer votre clé brisée.

La meilleure méthode dépend de votre situation exacte. Où êtes-vous? Quels outils avez-vous? À quelle profondeur la clé brisée est-elle insérée? Une fois que vous avez trouvé la méthode que vous êtes en mesure d’utiliser, ne soyez pas stressé par votre incapacité à obtenir la clé cassée hors de la serrure lors de votre premier essai. 

Pinces à épiler

Quand une clé se casse dans la serrure, la plupart des gens vont droit à la pince. Vos principales préoccupations devraient être l’épaisseur de votre pince à épiler et la distance de la clé cassée est dans la serrure. La plupart des pinces sont mal dimensionnées pour cette tâche et finissent par pousser la clé plus loin dans la clavette. Assurez-vous que vos pinces à épiler peuvent s’ouvrir assez large pour tenir autour de la clé, mais pas si épais qu’elles ne peuvent pas tenir le long des côtés de la clé. 

Extracteur de clés brisées

 

Un outil d’extraction d’une clé cassé est la solution parfaite à ce problème. Si le Serrurier sur Paris que vous appelez ne fabrique pas ses propres outils (et il est probable qu’il ne le fasse pas), alors ce sera l’outil qu’il utilisera. Pour utiliser cet outil, placez-le à l’intérieur de la clavette le long de la morsure de la clé. Pour clarifier davantage, vous allez essayer d’accrocher les dents sur la clé avec le crochet(s) sur l’extracteur. Une fois placé le long de la morsure, tourner et tirer, et cela devrait saisir et retirer la clé. Bien sûr, cela peut fonctionner après quelques répétitions.

Super colle

Utiliser de la super colle pour débloquer un verrou semble un peu contre-intuitif. Bien que si vous êtes vraiment dans une impasse et avoir ces fournitures, c’est une option. L’idée est de coller la clé à quelque chose comme une allumette, de sorte qu’il peut être tiré libre. Tout d’abord, si votre clé est repoussée loin dans la serrure et qu’il n’y a pas de métal visible, n’essayez pas. Le truc super glue fonctionne mieux quand la clé cassée est accessible. Prenez un petit fil ou une allumette et placez un peu de super glue à l’extrémité. 

Sonde et traction

Avec deux fines pièces de métal, vous pouvez sonder la clavette et tirer la clé. Il suffit d’aligner un morceau de métal sur les deux côtés de la clé. Vous n’avez pas besoin de mettre vos outils très loin. Placez-les juste assez pour être en mesure d’appliquer la pression fermement. Tirez ensuite la clé cassée vers vous. Cela ne fera probablement que déplacer la clé un peu.

À partir de là, appliquer la technique à nouveau, et vous obtiendrez la clé par morceau. Autre que tirer vous pouvez également essayer de forcer la clé cassée. Alors que les deux pièces de métal sont dans le trousseau, tournez vos poignets vers l’intérieur, presque faire glisser la clé.

Si vous êtes qualifié dans les diverses méthodes de sélection des serrures, ou avoir des crochets sur votre personne, ceux-ci peuvent être les outils parfaits pour le travail. Assurez-vous que les pics que vous utilisez n’ont pas beaucoup de valeur pour vous parce que les chances sont qu’ils seront légèrement pliés par ce processus.

Conclusion

Entre toutes ces méthodes, vous devriez être en mesure d’obtenir une clé cassée hors de n’importe quelle serrure. Peu importe le type de serrure ou l’objet auquel ils sont attachés, tant que vous avez les bons matériaux, cela ne devrait pas être un problème. Assurez-vous simplement de prendre votre temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *