Pourquoi utiliser un dentifrice ?
Le dentifrice est souvent servi avec une brosse à dents en vue de compléter son action. La plaque peut être éliminée lors de l’utilisation de la brosse à dents. Mais la totalité des pellicules qui sont déposées sur les dentures peut être supprimée si vous utilisez le dentifrice.
À noter que l’accumulation des pellicules entraine la plaque dentaire et peut détériorer l’émail si vous ne réagissez pas. Bien que les produits de blanchiment des dents commercialisés sur le marché semblent contenir des composants chimiques. Un mélange de liquide et de quelques agents constituent les pâtes traditionnelles. Grâce à ces agents, le produit aura par exemple son aspect consistant. Les principes additifs et actifs qui confèrent aux dentifrices ses vertus préventives ou thérapeutiques sont présents souvent en concentration variable. Il est possible d’utiliser d’autre solution comme le peroxyde d’hydrogène pour avoir des dents blanches et afficher un sourire radieux.
Comment se passe une séance de détartrage ?
Durant la consultation, chez un dentiste à Lausanne, celui-ci contrôle la parodontite du patient. Dans ce cas, il observera la profondeur des proches gingivales avec une curette parodontale. Si aucune anomalie n’a été constatée, le praticien effectuera un détartrage au-dessus de la gencive. Deux possibilités se présentent. Il réalise l’opération avec des instruments à ultrasons. En outre, le praticien peut se tourner vers l’utilisation de curette parodontale afin de supprimer le tartre par grattage manuel. Une fois que la séance sera finie, le chirurgien-dentiste Lausanne réalise le polissage des dentures avec des matériaux particuliers (pâte de polissage et polisseurs). Cette opération vise à lisser la surface des dentitions et à enlever les taches de coloration qui restent sur les dents. L’adoption d’une bonne hygiène (consommation modérée des aliments et boissons sucrées comme le café et les sodas) suffit pour éviter le tartre.
Quelle est la composition générale d’un dentifrice ?
Un produit blanchissant contient généralement des agents abrasifs. Appelés également agents polissants, les agents abrasifs représentent des charges minérales connues pour leur caractère insoluble dans l’eau. Ce sont par exemple le bicarbonate de sodium, l’alumine, le carbonate de calcium, etc. Ces agents sont destinés à supprimer les colorations des surfaces dentaires et la plaque bactérienne. Ils ne risquent pas de détériorer l’émail dentaire, permettent de préserver la santé buccale et peuvent être utilisés pour réaliser un traitement bucco-dentaire.
Combien faut-il pour ouvrir une activité de dentiste à Lausanne
Le nombre des chirurgiens-dentistes ne cesse d’augmenter durant les dernières décennies. Si vous envisagez de monter un cabinet de dentiste Lausanne, sachez qu’il s’agit d’un investissement qui ne se prend pas à la légère. Cela demande un moyen financier plus ou moins important. Pour en savoir plus, vous devez mener une étude marché et établir un business plan solide. L’investissement de départ pour concrétiser ce projet est assez conséquent. Le coût des équipements de base varie de 150 000 à 250 000 euros selon la gamme et le modèle. Il faut également prévoir les charges liées aux travaux d’aménagement, de rénovation et à l’achat des petits équipements.