Un rachat de crédit pour une trésorerie en plus

Le rachat de crédit est une prestation bancaire qui a le vent en poupe ces dernières années en Belgique. C’est un moyen pour les emprunteurs de négocier de meilleurs taux et des mensualités moins lourdes, et ce, même si leur crédit est déjà en cours. Mais si, en plus de vous accorder des taux plus attractifs, le rachat de crédit pouvait vous accorder une trésorerie en plus ?

 

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Pour rappel, le rachat de crédit consiste à demander l’aide d’une banque pour résilier un autre emprunt. Dit simplement, vous allez vous engager envers un autre établissement en échange d’un capital qu’il vous avancera afin que vous puissiez résilier par avance votre emprunt qui coute cher. Les avantages sont nombreux. Vous minimisez les mensualités et le cout de votre emprunt. Vous présenterez également moins de risque de surendettement. Et dans le cas d’un rachat de crédit regroupant plusieurs emprunts, vous faciliter la gestion de vos mensualités.

Pour bien faire un rachat de crédit, vous aurez besoin de l’aide de votre expert comptable à Forest. Ce dernier vous accompagne non seulement lors de la simulation de votre nouvel emprunt, mais aussi dans la comparaison des offres des banques et des propositions d’assurance rachat de crédit. En plus, il fera jouer son savoir-faire et ses contacts afin de négocier la meilleure offre pour vous et vos finances.

 

Comment fonctionne la demande de trésorerie avec un rachat de crédit ?

Ce n’est pas automatique de faire une demande de trésorerie avec un rachat de crédit. Néanmoins, si vous en avez besoin, c’est possible de le faire. Ce qui fera profiter d’un capital de 15% en plus du montant demandé à la banque pour la résiliation de vos emprunts pour le financement de vos projets.

Encore une fois, votre expert comptable à Forest pourra vous être d’une grande aide en ce sens. Et pour cause, toutes les demandes trésorerie adressées à la banque ne seront pas automatiquement acceptées. Tout dépend de votre profil. SI vous présentez notamment de bonnes garanties de remboursement, les banques belges ne vous refuseront pas cette demande.

Les assurances et les justificatifs pour la demande de trésorerie seront assimilés à votre dossier de rachat de crédit. Ce qui facilite les choses. Un conseil toutefois, afin d’augmenter les chances de réussite de votre démarche, et notamment de votre rachat de crédit, passez toujours par une simulation. Le but étant de savoir si la trésorerie en plus n’impacte pas de nouveau sur vos capacités d’endettement.

 

Les avantages d’une demande de trésorerie avec votre rachat de crédit

De plus en plus d’emprunteurs optent désormais pour un rachat de crédit avec une demande de trésorerie annexe. Et pour cause, cela peut présenter certains avantages. Notamment, vous vous évitez de nouvelles démarches compliquées pour une autre demande de financement. Le capital de 15% en plus sera suffisant. Attention toutefois, ce dernier ne peut être utilisé que pour la réalisation de projet personnel et non professionnel.

Faire une demande de trésorerie est beaucoup plus sûre que de vous lancer de nouveau dans une autre demande de prêt. Sans compter que vous n’avez aucune garantie de remplir les conditions d’éligibilité pour un second emprunt malgré le rachat de crédit.

Notamment si vous faites votre demande auprès d’une banque en ligne, la demande ne prendra pas énormément de temps et pourra se faire en quelques clics. Pour autant, on tient à souligner que ce n’est pas obligatoire. Tout dépend de vos besoins et de vos envies. Et ne vous inquiétez pas, le refus de votre demande de trésorerie en plus n’impactera pas obligatoirement sur votre demande de rachat de crédit proprement dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *