Visite des îles Égades : Une autre façon de voir l’Italie

L’archipel des Egades se compose de trois îles principales – Levanzo, Favignana et Marettimo ainsi que de plusieurs belles îles inhabitées, qui sont également disponibles à visiter. Les îles Egades sont situées sur la côte ouest de la Sicile; ils attirent l’attention de nombreux touristes en raison de leur nature unique et de l’abondance de plages de première classe.

Pourquoi passer par les îles Égades n’est-elle pas une perte de temps ?

Peu de gens savent que l’histoire de l’archipel est pleine d’événements brillants. Les premières colonies ont été établies ici à la période néolithique, et les îles plus tardives étaient proches des batailles sanglantes de la guerre punique. Pendant de nombreuses années, l’île a été étudiée par des archéologues. Aujourd’hui, l’archipel offre une occasion unique de se promener dans les sites emblématiques et de voir les monuments historiques les plus intéressants.

La plus peuplée et la plus développée est l’île de Favignana. Les passionnés d’histoire apprécieront de visiter sa capitale, la ville du même nom. En parcourant ce circuit Italie, vous découvrirez le légendaire Forte Santa Catarina, dont l’histoire est très intéressante. La première tour de guet a été construite sur son territoire par les Arabes, et après que les Normands ont pris l’archipel, ils ont considérablement élargi les fortifications. Plus tard, le fort a été converti en prison et l’île est restée fermée au public pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, seul le regard sévère du fort rappelle le sombre passé de l’île.

Levanzo et ses grottes

L’île la plus petite, mais non moins attrayante de l’archipel est Levanzo. C’est un véritable entrepôt d’attractions naturelles incroyables, il serait donc incroyable pour les randonneurs d’explorer son territoire. L’île est entièrement couverte de collines, la plus haute d’entre elles étant le Pizzo dei Monaco. L’ascension de la montagne de 278 mètres de hauteur est devenue une bonne tradition pour les touristes, qui peuvent profiter d’une vue panoramique inoubliable de son sommet. Il n’y a qu’un seul village sur l’île, donc il semble assez désert. En plus du vieux village, dont le mode de vie n’a pas changé depuis de nombreuses années, les visiteurs peuvent se promener dans les zones archéologiques intéressantes de Levanzo et voir les ruines de bâtiments préhistoriques.

Les caractéristiques les plus importantes de l’archipel sont des grottes datant de plusieurs milliers d’années. Les scientifiques ont découvert une partie importante d’artefacts préhistoriques dans ces grottes; une visite le long d’eux est l’un des passe-temps préférés des vacanciers. Une partie importante des grottes, qu’il serait étonnant d’étudier, se trouve sur l’île de Marettimo, qui est l’île habitée la plus isolée de l’archipel.

Où dormir ?

Malgré une popularité croissante, les îles de l’archipel n’ont toujours pas de grands hôtels. Par conséquent, les petits hôtels non loin du bord de mer proposent leurs services à de nombreux voyageurs. De plus, les habitants louent leurs appartements aux touristes. En plus de la beauté naturelle et des monuments historiques, les plages charmantes et confortables restent l’une des plus grandes attractions de l’île.

Il y a des plages de sable et de galets. L’île de Favignana reste la destination balnéaire la plus fréquentée et la plus populaire de la région. C’est l’emplacement de plages populaires telles que Calla Azzurra et Calla Rossa qui a acquis une reconnaissance en raison de l’eau qui a une couleur azur inhabituelle. Les deux plages sont considérées comme les plus attrayantes des îles. Ils sont un excellent choix pour tous ceux qui aiment le confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *