En cette période de crise sanitaire, nombreux sont ceux qui ne rêvent que d’évasion, de grand air… Ça se comprend ! Malheureusement, certaines destinations resteront inaccessibles pendant quelques mois. En outre, plusieurs mesures de restrictions de voyage ont été maintenues. En attendant que la situation le permette, pourquoi ne pas en profiter pour planifier votre prochain voyage ? Où partir après cette longue période de confinement ? Pour vous inspirer, ce billet a sélectionné une petite liste des destinations remarquables qui valent le coup d’œil après le confinement.
Cap en Islande : une destination aux multiples facettes
Vous êtes impatient de reprendre la route du voyage. Mais, vous vous demandez sûrement où partir après le confinement sans pour autant risquer d’attraper le virus de Covid-19. Pourquoi ne pas choisir l’Islande ? C’est l’un des rares pays de l’Union européenne qui ont réussi à rester dans l’ombre du coronavirus. Vous pouvez donc ajouter ce pays dans votre bucket list des destinations à visiter après le confinement.
Jusqu’au mois de juin, l’Islande n’a recensé que quelque 1812 personnes positives au Covid-19. D’ailleurs, les frontières islandaises sont restées ouvertes aux ressortissants de l’UE depuis le début de la crise. Pour votre information, il n’y a eu aucune mesure de confinement en Islande. Si vous rêvez d’évasion et de grand espace après le confinement, l’Islande peut être une très belle option. Une agence de voyages, comme Islande Marco Vasco, pourra vous en dire plus sur les conditions d’entrée sur le pays en cette période de crise sanitaire.
Le Vietnam, si vous rêvez de visiter l’Asie
Ce n’est pas un secret pour personne, l’Asie est l’un des continents les plus touchés et gravement affectés par la pandémie de Covid-19. Cela ne veut pas pour autant dire que vous devez renoncer à votre rêve de visiter cette région du monde. Certains pays asiatiques ont su faire face au coronavirus. Le Vietnam est l’un des rares pays d’Asie qui a su maîtriser la pandémie. On n’a recensé que près de 1 000 cas positifs sur le pays jusqu’au mois d’août. Mais, ses frontières restent pour l’instant fermées aux voyageurs.
Si vous cherchez une destination de voyage en Asie après le confinement, n’hésitez pas à faire cap au Vietnam. Ce pays a beaucoup à vous offrir après ces longs mois de confinement. D’ailleurs, les prix vont très probablement baisser au sein de ce pays après cette crise sanitaire afin d’attirer à nouveau les touristes. C’est une très belle occasion pour vous de découvrir la fameuse baie d’Ha Long, de vous prélasser sur les célèbres plages de sable fin de Phu Quoc ou encore d’explorer les monuments historiques remarquables de Ho Chi Minh ville. Une chose est sûre, vous ne risquerez pas de vous ennuyer dans les contrées vietnamiennes.
Les Maldives pour un séjour ensoleillé
L’archipel des Maldives a depuis longtemps suscité la curiosité des voyageurs, surtout des couples en quête d’un petit coin de paradis tropical. Il a tout pour promettre un séjour magique : plages de rêve, complexes hôteliers de luxe, nature luxuriante… Si vous rêvez de destination ensoleillée après le confinement, l’archipel des Maldives vous accueille à bras ouverts. C’est l’un des meilleurs endroits au monde pour profiter du soleil et de la plage.
Malgré la crise sanitaire qui touche l’archipel, les autorités maldiviennes ont décidé de rouvrir progressivement l’aéroport international de Malé depuis mi-juillet. Vous pouvez donc partir aux Maldives après le confinement. Attention tout de même, malgré la réouverture des frontières, un protocole sanitaire strict s’appliquera à tous les visiteurs. Pour en savoir plus à ce sujet et aux conditions d’entrée dans l’archipel, n’hésitez pas à prendre contact avec l’ambassade des Maldives à Londres.