Comment écrire une lettre de remerciement après un entretien

Femme écrivant des lettres

Ainsi, vous avez envoyé la lettre de motivation et le CV bien polis, passé l’entretien téléphonique au téléphone et cloué la conversation en personne avec votre futur patron. Maintenant, vous pouvez vous asseoir au téléphone deux jours avant la grande danse et attendez que ce footballeur rêveur vous appelle pour vous demander: « Est-ce qu’il va appeler? Je suis sûr qu’il va appeler! Et s’il n’appelle pas?  » La seule chose qui puisse vous aider à obtenir le travail de rêve, c’est d’envoyer une brève lettre de remerciement professionnelle après l’entretien. Pensez-y comme à cette dernière impression qui pourrait vous aider à vous démarquer et à rester mémorable parmi tous ces individus brillants.

Nous savons tous comment écrire une lettre de remerciement.

C’est quelque chose que nous avons probablement appris à l’école primaire. La clé est de prendre cette même structure – qui sera présentée dans un instant – et de créer une lettre professionnelle, mais concise.

Votre lettre de remerciement peut être écrite à la main pour montrer que vous avez pris du temps avec elle plutôt que d’utiliser la fonction de fusion et de fusion et copier / coller sur votre PC. Pour la même raison, il est particulièrement intéressant que la lettre soit écrite sur du papier à lettres de haute qualité.  Ce court document doit réitérer votre désir de travailler avec l’entreprise et vous remercier d’avoir eu l’occasion de rencontrer la personne qui vous a interviewé.

Voici les étapes de base pour la lettre de remerciement:

Dans le coin supérieur gauche de la page, écrivez ou tapez votre nom, suivi de votre numéro de téléphone et / ou de votre adresse e-mail, de la date à laquelle vous écrivez la lettre, de la personne à qui vous adressez la lettre (ou du service). ), et ce que la lettre concerne. Ça devrait ressembler a quelque chose comme ca:

votre nom
Votre numéro de téléphone / adresse e-mail
Rendez-vous amoureux
À: La personne ou le département que vous avez rencontré
RE: Interview récente, ou interview le mm / jj / aa
En laissant un espace en dessous de la ligne « Concernant », adressez la lettre à une personne spécifique. Bien sûr, cela signifie M. ou Mme et ensuite le nom de famille de la personne.

Exemple de lettre de remerciement

Si, pour une raison quelconque, vous n’avez pas reçu le nom de la personne, la lettre doit être adressée à un monsieur ou à une madame et être suivie d’un colon, comme ceci:

Cher Monsieur Parsons,
(ou)
Chère Madame:
Après l’introduction vient la partie créative – le corps de la lettre. Dans la première phrase, vous devez adresser une note de remerciement à la personne qui vous a rencontré pour avoir pris le temps de le faire, ou un merci rapide d’avoir eu l’occasion de leur parler en personne. Ensuite, ajoutez quelques phrases qui présentent quelque chose d’intéressant que vous avez appris sur la société ou une raison pour laquelle vous croyez exceller au sein de la société. Vous devriez également réitérer vos raisons de vouloir le poste et / ou vos meilleures qualifications ou compétences uniques pour le poste. Enfin, émettez un nouveau merci et une note de contact supplémentaire, quelque chose du type « Merci encore pour votre considération, je suis impatient de vous entendre bientôt. »
C’est la partie la plus facile: il ne reste qu’une fermeture et votre nom, qui doit être placé un espace en dessous de la dernière ligne du corps de la lettre. Si vous tapez la lettre à imprimer et à poster, vous devez laisser environ trois ou quatre espaces entre « Sincèrement » et votre nom imprimé, afin de pouvoir signer votre nom à la main dans l’espace. Si la lettre est manuscrite ou si elle sera envoyée par courrier électronique, vous pouvez laisser un ou deux espaces. La salutation ressemblera à ceci:

Recevez, Monsieur, Madame, mes sinçères salutations

votre nom

C’est tout ce qu’on peut en dire. Garder les lettres de remerciement simples, créatives et professionnelles vous séparera du reste du groupe.

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