Motiver son enfant lors de sa première colonie de vacances

Passer sa première colo est une expérience de vie rude pour chaque enfant. Puisqu’il s’agit d’une première séparation avec ses parents, le départ peut être stressant. Pour les tout-petits, les parents ont un rôle important lors de premier séjour en camp. Ces derniers doivent assurer un départ sans larmes pour des séjours réussis et amusants pour leur enfant. Ainsi, si vous désirez savoir comment motiver son enfant à passer sa première colo, suivez ce guide. Cet article vous parlera des conseils précieux à pratiquer sans modération.

Le choix du séjour

D’abord, tout commence par le choix du séjour. Pour arriver à faire passer une meilleure colo à son enfant, il faut prendre le temps de faire une sélection. Certes, l’offre concernant les colonies de vacances est large. Mais, le bouche-à-oreille est le bon moyen de détecter l’idéal camp de vacances. Vous pouvez écouter et analyser les recommandations des autres parents. Posez des questions sans hésitation et considérez les témoignages des enfants. Il est aussi possible de visiter des centres de vacances et faire des enquêtes sur place. Les responsables et les animateurs peuvent vous orienter suivant la passion et l’âge de votre petit. En effet, vous pouvez également aller chez la mairie ou demander à votre comité d’entreprise. Lors de votre choix proprement dit, demandez l’avis de votre enfant. Ne bannissez pas ses idées vu que c’est lui qui va partir. Ses préférences sont donc une priorité pour réussir sa premiere colonie de vacances.

La préparation des bagages

Une fois que vous avez sélectionné un séjour, pensez à la préparation de votre enfant. Vous devez arriver à le calmer et à lui faire comprendre l’intérêt de sa premiere colonie de vacances. Il est donc indispensable de réussir par tous les moyens à le motiver à partir. Puis, vous avez le devoir de l’aider à faire ses bagages. Privilégiez une valise légère qui comporte les fournitures, accessoires et vêtements suffisants. Le type de valise à emmener doit dépendre aussi du type de séjour. Pour un camping, un sac à dos est préférable. Pour un séjour sédentaire, optez pour une valise à roulettes pas trop lourde pour le petit. Le fait d’étiqueter les habits aide votre enfant à trouver facilement ses vêtements. Il faut donc faire cela de manière impeccable pour garantir son aisance. N’oubliez pas de lui donner de l’argent de poche et un appareil photo si possible.

Ce qu’il faut faire durant la première colonie de vacances et lors de son retour

Durant le séjour de vacances, les parents auront également des rôles non négligeables. Il s’avère essentiel de prendre des nouvelles de votre enfant de temps en temps. Cela peut se faire par courrier, par téléphone, par internet ou par le bip séjour. Chaque organisme a ses organisations concernant cela et c’est à vous de vous adapter suivant le planning. Seulement, il est à noter que le bip séjour est une boîte vocale qui décrit le programme quotidien des enfants. Vous pouvez vous en servir pour connaître ce que votre petit fait dans son camp de vacances. Lors de son retour de sa premiere colonie de vacances, vous devez être présent. Tâchez d’être en avance et de l’attendre à l’arrivée de son car ou de son train.

2 réponses sur “Motiver son enfant lors de sa première colonie de vacances”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *