Ce qu’il faut rechercher dans une pension pour chien de qualité

Vous partez en vacances, mais vous ne pourrez pas vous détendre si vous vous inquiétez constamment pour votre animal de compagnie. Pour de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie, l’un des aspects les plus difficiles du départ est de devoir laisser son chien derrière soi. Vous devez lui trouver un endroit approprié où rester. Le problème est que tous les chenils en pension ne sont pas créés égaux. Ne vous inquiétez pas ! Nous avons établi une liste de contrôle des éléments qui vous aideront à éliminer les établissements moins réputés et à choisir un chenil de qualité qui sera comme des vacances pour votre chien.

Cautionnement, assurance et certifications

Certaines circonstances sont hors de notre contrôle, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas vous préparer. Une pension de qualité le sait et sera cautionnée et assurée. Si votre chien se blesse, s’il blesse un autre chien ou une personne ou s’il endommage des biens pendant son séjour dans une pension agréée et assurée, vous serez couvert pour les frais. Si vous allez dans un établissement qui ne l’est pas (peut-être pour économiser quelques dollars), c’est vous qui devrez payer la facture.

En ce qui concerne les certifications et les licences, chaque État et chaque province a mis en place des réglementations différentes. Renseignez-vous sur les réglementations en vigueur dans votre région et assurez-vous que l’établissement possède les certifications appropriées. N’ayez pas peur de demander à voir les documents officiels lorsque vous visitez le chenil.

Recommandations

Allez sur Google, demandez à vos amis et à votre famille, et même à votre vétérinaire : à qui vont-ils dans votre région lorsqu’ils doivent mettre leur chien en pension ? Le cabinet de votre vétérinaire peut vous renseigner sur les meilleures installations locales ou vous pouvez leur demander des recommandations. Lorsque vous aurez réduit votre liste, consultez le site Internet pour savoir ce que les autres disent d’eux.

Formation du personnel

Le niveau de formation du personnel peut varier considérablement. Dans certains cas, tous les employés doivent avoir une qualification en matière de soins aux animaux, tandis que dans d’autres, ils embauchent des étudiants de l’école secondaire locale. Il n’est pas toujours possible que chaque membre du personnel soit hautement qualifié, mais un chenil de qualité doit toujours avoir au moins un membre du personnel en service qui possède une qualification officiellement reconnue en matière de soins aux animaux. Et quel que soit leur poste au sein du chenil, tous les membres du personnel doivent également être formés aux premiers secours pour chiens.

Vaccinations

Avec la multiplication des cas de grippe canine dans l’actualité, il n’a jamais été aussi important d’être exigeant quant à la proximité de votre chien. Le chenil que vous choisissez doit avoir pour règle que tous les chiens qui y séjournent sont à jour de leurs vaccins. Assurez-vous que la pension qui vous intéresse exige que ses pensionnaires soient vaccinés et qu’elle effectue des contrôles appropriés pour s’assurer que tout est en ordre.

Maintenir la propreté

Pour vous assurer qu’un chenil promet les plus hautes normes de qualité, vous devez le visiter avant d’y envoyer votre chien en pension. Pendant votre visite, assurez-vous de pouvoir examiner toutes les zones de l’établissement pour vérifier que tout est conforme aux normes. Inspectez visuellement les chenils pour vous assurer qu’ils sont sûrs et sécurisés et qu’ils ne présentent pas de bords tranchants sur lesquels votre chien pourrait se blesser. Vérifiez qu’elles sont d’une taille adéquate pour les chiens qu’elles accueillent. Vérifiez également qu’ils sont propres et bien ventilés, et qu’ils ne dégagent pas de mauvaises odeurs.

Faites de l’exercice

Une pension pour chiens de qualité doit permettre aux chiens de se défouler. Certains établissements disposent d’un petit espace extérieur attaché à chaque niche, ce qui permet à votre chien de courir librement. Si ce n’est pas le cas, votre chiot doit être emmené dans un grand espace clos pour un véritable parcours, et sorti pour des promenades quotidiennes. Quel que soit l’arrangement avec le chenil, assurez-vous que votre chien aura un programme d’exercice adapté à ses besoins.

Confortable et douillet

Les sols en béton sont faciles à nettoyer, mais pas aussi confortables pour dormir. Un établissement de pension doit disposer de lits chauds ou de zones surélevées où votre chien peut se reposer du sol froid en béton. Demandez si vous pouvez fournir votre propre literie de la maison, afin que votre chien ait quelque chose de familier avec lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *