William Morris, l’un des principaux architectes d’intérieur de l’époque victorienne, a dit un jour : « Ne mettez jamais dans votre maison quoi que ce soit que vous ne sachiez pas ou que vous ne jugez pas utile. » C’est une gamme que tous les makers, débutants comme professionnels, peuvent encore utiliser aujourd’hui. S’il y a quelque chose que vous aimez, qu’il s’agisse de meubles, d’œuvres d’art ou d’une collection, réfléchissez à la façon dont vous pouvez le styliser. Ce sont des pièces qui sont créées individuellement dans un endroit populaire.
Sélectionnez le mur de la galerie
Une vraie chose dans les intérieurs, un mur de galerie est un exercice créatif d’équilibre, mais même les experts ne le comprennent pas au début. Planifiez vos plans à l’avance pour obtenir la bonne exposition sur Instagram. Prenez des gabarits en carton de n’importe quel cadre que vous souhaitez accrocher et alignez le mur avec Blu-Tac jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison parfaite, puis remplacez-le simplement par le bon !
Le tissu est un excellent moyen d’harmoniser le design d’une pièce, mais allez trop loin et le tissu aura l’air perdu et votre design sera négligé. Idéalement, le sac en plastique devrait être assez grand pour contenir une partie ou la totalité de vos pieds de meubles – l’utilisation d’un sac plus petit sous la table basse rendra la pièce plus élégante. Dans la salle à manger, vous pourrez vous asseoir sur le canapé à quatre pieds de chaise à la table à manger. Envisagez de les utiliser de différentes manières – soit superposez du tissu les uns sur les autres, soit même accrochez-les au mur.
Montez la rampe le long de la rampe d’escalier
Les entrées sont-elles un peu différentes ? Les designers d’intérieur savent que même la conception de couloir la plus fonctionnelle n’a pas besoin d’être moderne. Voulez-vous qu’un couloir ou un escalier étroit paraisse plus large ? Au lieu de tout recouvrir de moquette, placez le rail avec environ 8 cm d’espace libre au sol de chaque côté. Le coureur partage l’espace, roulant des yeux au loin et le trompant en lui faisant croire que le terrain est plus large que lui.
Lors du choix de la peinture, il est facile de mettre la couleur en premier et d’oublier d’autres choses, comme la façon dont la couleur peut affecter l’environnement ou votre santé. Envisagez d’acheter des peintures naturelles sans (ou très faible) teneur en composés organiques volatils (COV). Ils peuvent être un peu chers, mais ils constituent un investissement rentable, en particulier pour la chambre d’un bébé ou lors de la recherche d’une chambre de bébé.
Gardez la texture douce
La composition est la clé d’un design réussi, en particulier lorsque vous travaillez avec une palette de couleurs neutres. Mettez une variété de tapis en laine douce aux tapis en soie, des murs en briques aux finitions polies pour embellir l’espace.
Les horoscopes ne reçoivent généralement pas beaucoup d’amour. Le vieux blanc ennuyeux et peut-être un peu de couleur sur la corniche est souvent aussi intéressant que possible. Mais créer un plafond, peindre, écrire ou même ajouter des œuvres d’art, comme l’a fait la designer Crystal Sinclair, peut instantanément rehausser une pièce. Peindre le plafond d’une couleur sombre peut rendre la pièce lumineuse et confortable, tandis qu’une couleur métallique ou fausse bronzage peut lui donner un aspect art déco.
Vous cherchez à créer un espace de vie décloisonné réussi ? Lorsque vous travaillez avec une toile vierge, il peut être difficile de décider par où commencer. Au lieu d’ajouter des accessoires à la pièce, commencez par le canapé. C’est généralement le meuble principal de la pièce, il est facile d’organiser votre design en fonction de cette caractéristique principale. En ce qui concerne la configuration, pensez à l’éclairage, à l’éclairage et à toutes les idées que vous souhaitez utiliser. Cela fonctionne également dans d’autres endroits, que ce soit un lit dans la chambre ou une table à manger dans la zone de divertissement.
Ajouter des conditions d’éclairage
L’esprit peut créer instantanément la bonne atmosphère. Les lumières à intensité variable vous permettent d’utiliser les mêmes ampoules que l’éclairage normal ou l’éclairage d’ambiance, donc les placer dans chaque pièce augmentera l’efficacité de votre système d’éclairage. Si vous utilisez une LED, assurez-vous de choisir un gradateur compatible avec la LED.
Très brillant et antidérapant. Les lampes sont bonnes pour créer une bonne lumière la nuit, les bougies, les lampes et les appliques complèteront parfaitement votre pièce. Essayez également d’utiliser des bandes lumineuses LED pour éclairer une niche ou mettre en valeur votre design préféré sous une étagère.