De nos jours, presque tout le monde a l’application Facebook sur son smartphone. Il est utilisé fréquemment et constitue l’une des applications les plus populaires. Beaucoup de gens font défiler leur timeline pendant les pauses. En secret, cela prend beaucoup de temps et encore plus de batterie. Cette vérification constante de Facebook vide rapidement la batterie de l’iPhone. Toutefois, il y a une grande différence selon que vous consultez Facebook via l’application Facebook ou via le navigateur internet de votre smartphone. Il est beaucoup plus sage de faire le second choix. Cela permet d’économiser beaucoup de batterie.
Optez pour la 3G
Presque tous les fournisseurs de téléphonie mobile misent sur la 4G ces jours-ci. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une couverture nationale. Toutefois, cela ne signifie pas que vous bénéficierez d’une bonne couverture 4G partout. Si vous ne remarquez pas une grande différence avec une connexion 3G, il y a de fortes chances que le réseau 4G de votre région ne soit pas si bon. Dans ce cas, il est préférable de choisir la 3G. La vitesse du mobile est presque la même et le gros avantage est que la batterie se vide beaucoup moins vite. Vous pouvez facilement changer cela dans les réglages de l’iPhone. Allez dans « Réseau mobile », puis via « Options de données mobiles » dans « Appels et données ». Là, vous pouvez facilement changer votre réseau en 3G. Ici sur ce lien, trouvez les détails.
La batterie de votre iPhone s’épuise rapidement ? Choisissez une lumière moins vive
Une autre astuce utile pour réduire la décharge de la batterie sur l’iPhone 5, l’iPhone 6(s) et l’iPhone 7. De nombreuses personnes règlent la luminosité de leur écran au maximum alors que cela n’est absolument pas nécessaire. Une solution consiste à l’ajuster manuellement lorsque cela est nécessaire. Cependant, vous pouvez également régler la luminosité de l’écran sur automatique. Surtout la nuit, l’écran sera moins lumineux. C’est mieux pour vos yeux et votre sommeil. Il permet également d’économiser une grande partie de la batterie de votre iPhone.
Désactiver les mises à jour automatiques des applications
La plupart des iPhones, y compris les modèles 5, 6(s) et 7, disposent depuis iOS 7 d’une option permettant de mettre automatiquement à jour les applications lorsque cela est nécessaire. C’est évidemment très pratique, car vous n’avez plus besoin de le surveiller vous-même. Cependant, le gros inconvénient est qu’il consomme beaucoup d’énergie sur la batterie. Et ça, bien sûr, c’est vraiment dommage. Heureusement, vous pouvez le désactiver. En allant dans « Itunes et App Store » via les paramètres. En bas de la page, vous pouvez désactiver les « mises à jour ».
Modifier les paramètres de l’e-mail
Lorsque vous aviez l’habitude de lier votre adresse e-mail à un iPhone, les e-mails étaient récupérés par le serveur de temps en temps. Cela signifie qu’un certain nombre d’e-mails sont arrivés en même temps. Avec la fonction « push » qu’utilisent les smartphones comme l’iPhone 5, l’iPhone 6 et l’iPhone 7, les e-mails arrivent immédiatement. Là encore, une fonctionnalité très utile, mais pas bonne pour la batterie. Pour éviter que la batterie de l’iPhone ne s’épuise rapidement, vous pouvez modifier le réglage de la poussée sur « ramasser ». Vous pouvez le faire en allant dans « Mail », « Comptes » et « Nouvelles données » dans les paramètres. Vous pouvez y désactiver la fonction « Push ».
Désactivez le Bluetooth !
Bluetooth est toujours une fonction fréquemment utilisée sur l’iPhone. C’est parce que vous pouvez en faire beaucoup, notamment dans le domaine de la musique. Cependant, il y a aussi des sacrifices à faire en termes d’autonomie de la batterie. Lorsque la fonction Bluetooth est activée, elle consomme beaucoup d’énergie. Par conséquent, ne l’utilisez que lorsque vous en avez vraiment besoin. Sinon, il est toujours sage de désactiver la fonction Bluetooth.
Déchargez rapidement la batterie de l’iPhone : ne fermez aucune application !
Presque tout le monde a lu ou entendu qu’il est sage de fermer toutes les candidatures. Ce serait une bonne chose pour la consommation d’énergie. Cela semble également très logique : en fermant les applications, vous économisez de l’énergie. Mais ce n’est pas du tout le cas. En fait, c’est le contraire qui est vrai. Lorsque vous fermez une application et que vous devez la relancer plus tard, la batterie de votre iPhone est beaucoup plus sollicitée que si vous la laissez allumée.
Ne pas rafraîchir automatiquement toutes les applications
Le rafraîchissement des applications est un autre outil incroyablement utile sur l’iPhone 5, l’iPhone 6 et l’iPhone 7. Il permet à l’iPhone de télécharger automatiquement des informations supplémentaires en arrière-plan. Cependant, cela consomme également beaucoup de batterie et n’est pas nécessaire pour toutes les applications. Examinez donc d’un œil critique les applications que vous souhaitez voir actualisées automatiquement et celles qui ne le sont pas. À propos, ce rafraîchissement utilise non seulement la batterie mais aussi les données. Vous pouvez facilement l’ajuster en allant dans « Rafraîchissement du fond » via « Paramètres » et « Général ». Là, vous pouvez l’activer ou le désactiver par application.