Comment trouver une fuite enterrée ?

 

Vous êtes-vous déjà demandé comment les plombiers localisent les fuites sous terre? Traditionnellement, on aurait à effectuer des méthodes destructives de détection des fuites en creusant le sol ou par d’autres méthodes qui sont susceptibles de créer des dommages structurels.

Cependant, de nos jours, il existe des moyens plus sûrs et respectueux de l’environnement que les plombiers peuvent trouver des fuites souterraines. Les méthodes de détection des fuites d’eau actuellement utilisées peuvent être considérées comme plus techniques, mais elles aident à prévenir les dommages inutiles.

Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont les plombiers peuvent localiser les fuites souterraines, veuillez continuer à lire pendant que nous explorons ce sujet plus en détail ci-dessous.

Localisation des fuites souterraines à l’aide de localisateurs de fuites

La localisation professionnelle des fuites d’eau souterraine exige beaucoup de compétences techniques et d’équipement. La plupart des appareils de détection des fuites fonctionnent en tentant d’amplifier le bruit de la fuite d’eau afin que le plombier puisse déterminer son emplacement.

Pour localiser les fuites souterraines, les plombiers utilisent ce qu’on appelle un localisateur de fuites. Les détecteurs de fuites sont spécialement conçus pour détecter les gargouillements ou les bruits de martelage d’un tuyau souterrain fissuré.

Les détecteurs de fuites ont différents types de capteurs selon la surface. Un capteur de sol, par exemple, est utilisé pour localiser des sons à travers des surfaces dures comme le béton, les tuiles et l’asphalte. Pendant ce temps, un capteur de sonde détecte les fuites à travers les surfaces molles comme le tapis ou l’herbe.

Les capteurs de sonde peuvent même être utilisés comme sonde de contact pour les tuyaux ou les bouches d’incendie en surface. Néanmoins, les capteurs au sol et les capteurs de sonde doivent être résistants aux chocs afin de réduire tout autre bruit indésirable.

Les détecteurs de fuites sont également équipés d’un interrupteur de sécurité. L’interrupteur de sécurité désactive le son pour vous protéger contre les bruits et les sons soudains. Ce qu’il faut retenir, c’est que les localisateurs de fuites sont conçus non seulement pour détecter les bruits causés par les fuites souterraines, mais aussi pour désactiver tout son inutile ou indésirable.

Détection de fuites d’eau non invasives

La détection non invasive des fuites d’eau est une méthode utilisée par les plombiers pour examiner les tuyaux souterrains. Cette méthode est également une façon pour les plombiers de trouver des fuites souterraines.

Appelez une équipe de la recherche de fuite non destructive paris pour ce type de fuite.

Comparativement aux méthodes classiques d’examen des tuyaux souterrains, les méthodes de détection non invasives font appel à des technologies intelligentes comme l’imagerie thermique.

Ainsi, les localisateurs de fuites qui détectent les bruits de fuites ne sont pas la seule option pour les plombiers de trouver des fuites souterraines. Il existe différentes formes de plombiers de technologie intelligente qu’ils peuvent utiliser en fonction des conditions de la canalisation ou de la situation.

D’autres exemples de détection non invasive de fuites d’eau comprennent la détection acoustique de fuites, qui utilise des microphones ultra sensibles pour les bruits de fuite; l’imagerie thermique, qui peut surveiller les températures de surface; et les corrélateurs de fuites, qui utilisent une impulsion électronique pour localiser les fuites souterraines.

Résumé

Il y a différentes façons par lesquelles les plombiers peuvent trouver des fuites souterraines. Ils peuvent utiliser des localisateurs de fuites, qui fonctionnent en détectant le bruit de la fuite et en bloquant tout autre bruit inutile.

Cependant, les plombiers ne sont pas limités aux détecteurs de fuites acoustiques. Ils peuvent également utiliser d’autres méthodes de détection non invasives pour détecter les fuites souterraines.

En ce qui concerne les services de détection des fuites d’eau, vous devez agir immédiatement. Gardez vos canalisations en bon état. Trouvez ces fuites le plus tôt possible et économisez-vous temps et argent dans le processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *